Blog agence de communication

Actualité

La communication dans le monde professionnel

L’importance d’une bonne communication dans le monde professionnel.

Dans cet article, nous allons vous parler d’un des principes de bases, adoptés par Radel Media. Nous allons discuter de l’importance d’instaurer une communication efficace dans le monde professionnel. Ainsi que l’impact (positif ou négatif) que peut avoir le comportement humain dans l’efficacité opérationnelle d’un organisme.

Pour cet article c’est le quotidien qui nous a inspiré. C’est ces personnes que nous rencontrons dans des administrations, ou dans des organismes privés. Ces endroits où l’on espère que la communication et le traitement d’une demande seront faits avec le sourire, car on est clients. Parfois ça marche et par moments on est déçus.

Alors, est ce qu’il vous est déjà arrivé, d’entrer quelque part, et d’être complètement charmés par l’accueil, l’efficacité et la sympathie de la personne à qui vous avez eu affaire ? Et puis à l’inverse, est ce qu’il vous est déjà arrivé, d’entrer dans un endroit et de vouloir en sortir immédiatement? A cause d’un comportement nonchalant, froid, ou désagréable d’un employé qui, n’a pas répondu correctement à votre demande ou qui l’a fait mais, n’a pas daigné le faire avec un minimum de considération et de sourire?

Une parenthèse

Ce qui est certain, c’est que l’être humain communique énormément avec le non verbal. Profitons de cette occasion pour ouvrir une parenthèse et casser un mythe. Celui de la règle qui dit que 93% de la communication humaine est non verbale. Il se trouve que l’être humain est beaucoup plus complexe que cela. Effectivement l’étude faite par Albert Mehrabian en 1967 est tellement précise et ciblée qu’on ne peut généraliser ses résultats.

En effet, il a fait appel à des personnes de sexe exclusivement féminin (premier bémol). Ces dames devaient deviner les intentions derrière des mots allant de positif à neutre jusqu’à négatif. Ces mots ont été prononcés avec différentes intonations.

les résultats démontrait que l’intonation l’emportait sur le sens littéral du mot.

Puis ces personnes devaient deviner l’émotion dans des voix, des photos et dans les deux combinées, suite à une seconde expérimentation qui visait à les faire écouter des voix exclusivement féminines. Les photos l’ont emporté cette fois-ci sur le ton ou l’émotion. Alors un « je vous déteste » prononcé avec bienveillance sur un visage souriant, peut dire exactement le contraire. Inversement un “je vous aime” sur un visage témoignant du dégout ou de l’hostilité pourra indiquer le sens opposé du mot.

On ne connaît pas avec exactitude le pourcentage véritable que représente la communication non verbale. Ce qui est certain, c’est qu’elle est d’une telle importance qu’elle peut altérer la littéralité des mots.

Le sourire

Oh le sourire !!! L’instrument magique qui peut faire des miracles. Plusieurs expériences sociales l’ont bien démontré, puisqu’avec un sourire on est plus ouvert à dire oui, à accepter. Ceci accroit véritablement les chances de vente ou de concrétisation d’un accord ou d’une affaire quelle qu’elle soit. un sourire fidélise le client et l’incite à refaire appel à vous.

La sincérité

Il ne suffit pas de sourire, il faut que cela soit sincère. On a beau sourire, si l’on n’est pas cordiale, cela perd tout sens, et devient limite de la fausseté de l’insolence.

Chacun peut facilement détecter si la personne en face est honnête dans ses démarches et actions. Depuis tout petits, nous avons emmagasiné dans nos cerveaux, des images innombrables de diverses situations. Cela facilite cette habilité que l’on possède tous, celle de deviner si la personne en face de nous est sincère et bienveillante ou pas.

Le sérieux

L’élément clé, Et oui ! C’est bien beau de sourire, d’être sincère, si l’on manque de sérieux cela ne servirai absolument à rien.

Il faut être professionnel dans ses actions envers un client, un mandataire, ou un demandeur de service. Répondre concrètement et efficacement à la demande initiale, reste la finalité.

Il est impératif de maitriser son sujet afin d’être le plus efficace possible pour assurer la satisfaction de ses clients. Ces derniers deviendrons des portes paroles indirectes, car un client parle autour de lui de ses expériences. Il s’exprime sur les réseaux sociaux et peut vous faire de la bonne ou de la mauvaise Publicité.

En conclusion :

Toute boite, société, organisme privé ou public qui se respecte, dans sa stratégie et pour accompagner sa réussite, doit exiger de ses employés ces trois éléments. Elle doit les former et leur inculquer la culture de la bienveillance.

Chez Radel Média, nous croyons qu’être intransigeant au niveau communicatif, peut non seulement changer les choses dans la société, mais cela garantit la réussite et la pérennité.

On l’a compris, l’art de communiquer est extrêmement important pour toutes les raisons qu’on a citées préalablement. Ce qui ne doit surtout pas nous échapper, c’est qu’on interagit avec des être humains sensibles à tout ce qu’ils perçoivent et ressentent.

Puis dernière chose, être souriant, bienveillant et sérieux ne coûte absolument rien, bien au contraire, on a tout à y gagner.

 

Actualité

Qui est Radel Media ?

logo radel media

Agence de communication Rabat

Radel Media implantée à Rabat est une agence de communication digitale Française à fort potentiel humain et organisationnel. Avec une expérience de 10 ans c’est une agence de web et de référencement naturel. Une agence web qui est dotée d’un regard efficace sur le monde du digital. Un regard qui, en continue est tourné vers l’avenir. L’objectif est de mieux vous accompagner en fonction des changements de cette sphère connue pour être d’une grande volatilité.

En effet, notre efficacité est tirée du fait que nous surveillons les changements permanents et interminables du monde numérique. Ainsi nous nous imprégnons de cette versatilité pour être constamment à jour. Cela nous a permit d’adopter un fonctionnement unique, à la fois fluide et efficient et adapter ainsi notre vision et manière de faire aux exigences du secteur.

Nous avons choisi de nous installer à Rabat (Maroc). Notre objectif est d’apporter notre savoir faire et professionnalisme au marché du Web Marocain.

Notre façon de faire :

En effet l’équipe Radel Media basée sur Rabat s’est spécialisé dans la maitrise de la mise en place des stratégies E-marketing. Nous visons ainsi, selon le profil de chaque entreprise, à atteindre des résultats concluants. Ainsi la faire connaître sur le marché souhaité, et conquérir la clientèle ciblée en mettant en avant tous ses les atouts.

La création d’un site web est devenue de nos jour un atout majeur de notoriété. Un bon site internet représente un excellent outil de croissance s’il est bien pensé, réalisé, et suivi.

Nous avons une vision globale et complète et surtout non standardisée de ce que peut être le rôle d’une vraie agence de communication. C’est ce qui nous permet d’être à votre écoute dans un premier temps afin de mieux cerner vos exigences. Comprendre clairement vos besoins et vos attentes. Par la suite vous proposer la meilleure démarche et ériger à vos cotés la stratégie à choisir. Cette dernière se doit d’être en adéquation avec les spécificités du produit et des prospects ciblés.

Nos valeurs :

Chez Radel Media nos collaborons avec vous chers clients, en veillant à ce que vous soyez au centre de nos intérêts. Nous privilégions la communication et la proximité humaine. Nous faisons de votre réussite une vocation. Pour nous c’est une question de qualité.

C’est pourquoi notre rôle ne se limite pas qu’à l’élaboration de la stratégie E-Marketing. Nous faisons aussi un suivi rigoureux et recueillons une base de donnée complète. Celle-ci réunissant toutes les informations nécessaires à la prospection commerciale et la fidélisation des potentiels consommateurs.

Une perspective claire et une vision qui s’étale sur le long terme doit s’accompagner d’une relation de confiance. Effectivement, Radel Media se souciera de votre réussite comme le ferai un associé. C’est ce qui fait la différence entre nous et les autres. Après avoir ciblé les actions à mener et déterminé votre identité visuelle sur le E-secteur, nous allons pouvoir ensemble observer l’ascension des nombres de visiteurs de votre site web. cela s’étale sur une période allant de 6 à 12 mois; pendant lesquels un vrai travail de fond et de forme seront réalisés par nos équipes, afin d’atteindre les objectifs fixés selon les plans d’actions préalablement définis.

Entre vous en nous :

Nous procédons avec beaucoup de clarté dans notre approche vis à vis de nos clients à qui nous expliquons absolument tout, et ce, depuis la proposition de service (édition de devis gratuit) jusqu’à l’élaboration du procédé à suivre en passant par le déploiement de l’aspect technique du travail qui sera réalisé, et nous faisons tout cela de manière extrêmement transparente afin que les choses soient le plus précis possible à vos yeux.

Ainsi à chaque étape, nous serons en mesure de faire le suivi avec vous et à vos cotés, et les démarches entreprises pour l’atteinte du résultat désiré n’auront plus aucun secret pour vous, notre équipe de professionnels saura répondre à l’intégralité de vos questions, pour qu’au finale il n’y ai absolument pas l’ombre d’une incertitude.

Concrètement nous agissons sur quatre volets :

1 Conseil et accompagnement

Radel Media a pour objectif la montée en charge et la notoriété de votre site web, mais aussi d’assurer les meilleurs résultats, pour se faire, nous vous accompagnerons de bout en bout, depuis la prise de contact à la création du site web et jusqu’à la réussite du projet.

Notre rôle est dans un premier temps de détecter vos besoins et établir un diagnostic pour permettre la définition de la stratégie à adopter.

L’équipe Radel Media va donc :

  • Recueillir vos attentes
  • Analyser l’existant afin de mesurer le niveau de concurrence
  • Réfléchir et partager les objectifs
  • Mettre en place les plans d’action

Notre secret, c’est être SMART, notre équipe prône l’efficacité ; nous spécifions les actions à entreprendre, mesurons les indicateurs et les objectifs, fixons les étapes à franchir, étudions les ressources nécessaires à l’atteinte du résultat souhaité et nous nous fixons des actions dans le temps.

Nous allons donc travailler ensemble et beaucoup communiquer afin de faire connaitre votre projet grâce à l’élaboration d’un E-Marketing personnalisé et pertinent.

2 Création de sites web et référencement

Chez Radel Media nous vous proposons la création de trois typologies de sites en adéquation avec vos besoins et attentes :

  • E-Commerce
  • vitrine
  • E-Catalogue

Afin de permettre aux sites pérennisation et réussite au vu la concurrence que rencontre le marché du web, l’équipe Radel Media compétente et spécialiste dans le domaine du référencement naturel fera en sorte de bien faire connaitre et donner une meilleure visibilité de votre site au public grâce à un travail approfondi.

En effet, nous avons développé une très bonne connaissance du fonctionnement d’analyse qu’effectue Google des sites web. Par conséquent nous saurons le convaincre que votre site et plus développé et plus pertinent que ceux de vos concurrents.

Nous sommes à jour sur ce domaine et nous formons notre équipe à la maitrise des outils dernier cri. C’est pourquoi nous disposons de solutions variées et mécanismes performants afin de dynamiser votre visibilité et assurer le meilleur rendu

Service commercial et Web marketing

Et parce que nous sommes plus qu’une agence de communication, nous nous occupons de recueillir la base de données nécessaires à la concrétisation de vos objectifs.

Nous disposons d’une plateforme téléphonique dédiée à notre clientèle, dont le rôle est de fluidifier la récolte d’informations et de contact, nous proposons également un service réactif de mailing et chat.

Nous faisons de la prospection téléphonique avec un service de fidélisation et de suivi.

Aussi l’équipe Radel Media maitrise l’ensemble des interactions et moyens techniques et publicitaires du Web et ce afin permettre la réalisation de quatre actions cruciales du web marketing :

–     Le web marketing stratégique

–     La création de trafic

–     L’analyse de performance

–     La fidélisation

Il s’agit de mettre en place une stratégie dynamique et interactive du marketing, en s’appuyant sur les moyens les plus fiables pour créer du trafic, comme les réseaux sociaux par exemple, puisque les prospects ciblés qui deviennent clients feront également office d’ambassadeurs, faisant ainsi circuler l’information sur vous via ces E-regroupements.

Identité visuelle

Pour faire en sorte que votre site soit unique, facilement reconnaissable et son concept bien compréhensible, nous pensons avec soin à l’image que vous souhaitez donner de vous.

Nos supports de communication seront personnalisés, fiables, efficaces et d’une grande valeur ajoutée pour votre image de marque. Nous vous créons une identité visuelle et assurons une déclinaison multi-supports :

  • Logos
  • Catalogues
  • Affiches et flyers
  • Cartes de visite
  • Dépliants
  • Bannières

Grâce à nos conseils en communication et à une équipe d’experts, nous élaborons ensemble les stratégies les plus innovantes pour conduire à l’atteinte de l’objectif voulu.

Actualité

Comment faire décoller votre site E-commerce ?

Un site E-commerce représente la vitrine de votre marque dans son aspect virtuel.

Il existe plusieurs éléments à étudier, afin de savoir si votre site E-commerce « fonctionne » bien et surtout ce dont il a besoin, Chez RadelMedia nous avons décidé de vous en parler :

N°1 : Le trafic:

Ce qui est important à savoir, c’est que le taux de transformation sur un trafic comptant 100 visiteurs est de 1,5% sur les nouveaux sites, en d’autres termes, vous aurez besoin de 100 visiteurs pour faire une seule vente, ce qui souligne l’importance vitale d’avoir un excellent trafic, un site E-commerce attractif ergonomique simple et interactif.

Vous disposez de ce magnifique outil qu’est Google analytics qui vous permet d’observer vos chiffres, vous aurez accès au nombre de visites et aux taux de rebond, intéressant afin de pouvoir détecter si votre site web incite les visiteurs à rester plus longtemps ou pas, ce qui vous mènera à travailler sur les axes à améliorer au niveau du site.

N°2 : Le choix des images :

N’oubliez pas qu’on est dans le virtuel ! Concrètement, le client achète une image avant de recevoir son achat, sans ignorer bien entendu le fait que la réalité doit être à la hauteur du rêve. Le produit doit assurer la qualité promise sur le descriptif et être fidèle à l’image mise en avant.

Pour pouvoir vendre, il faut comprendre la mentalité d’un potentiel acheteur. Il a besoin de voir des images claires et attractives pour se décider à faire confiance et à acheter. Il faut savoir rassurer vos visiteurs, et c’est pour cela que le choix des images qui mettent en avant le produit est extrêmement important.

N°3 : La confiance:

C’est le mot clé de la réussite d’un site E-commerce, la méfiance fait partie de la nature humaine. On a tous du mal à faire confiance, surtout lors des premières fois. C’est la raison pour laquelle le site doit inspirer confiance.

Il faut que le site soit épuré et simple, il doit être clair avec un graphisme  irréprochable. Il est impératif que le visiteur comprenne qu’il s’agit là d’un site E-commerce professionnel.

Pour ce faire, il faut éviter un certain nombre d’erreurs qui peuvent faire défaut à ce niveau :

–       Bien choisir son rédacteur web : une rédaction claire et avec la bonne orthographe ne peut que donner une excellente image de vous.

–       Les traductions : si vous opter pour un site multilingue, il faut le faire jusqu’au bout et éviter les pages traduites à moitié.

–       Des photos ou images de qualité moyenne, Je sais ! On en a parlé, mais cela est tellement important que j’ai préféré le rappeler.

–        Les bugs : Attention DANGER !!! Un bug fait fuir les acheteurs. Alors il faut faire appel à des serveurs fiables, et surtout bien construire son site.

–       L’oubli des Mentions légales obligatoires.

–       Des fiches produits vides, remplies à moitié ou le manque des descriptions.

–       L’omission de mettre les informations les plus basiques : horaires d’ouverture, l’adresse, le n° de téléphone etc…..

Et la liste reste longue…..

N°4 : le prix:

Inutile de rappeler qu’il est impératif, avant d’exposer ses prix, de faire une étude de marché, cela va vous permettre de vous positionner par rapport au secteur.

La comparaison de vos prix avec la concurrence vous éclairera la voie à emprunter, et vous permettra d’argumenter vos choix.

Expliquer clairement à vos clients, la raison pour laquelle vos prix sont plus élevés ou moins élevés que la concurrence est très important car cela va vous crédibiliser.

Aussi attention à la manière avec laquelle vos prix sont affichés ! Evitez les formats irréguliers ex : 9,543€ ou 4,13€ (optez plutôt pour 9,55 et 4,15€).

Dernier conseil : n’oubliez pas que vous débutez ! Et que vous avez besoin de vous faire un nom. Soyez assez intelligents pour attirer les clients tout en gardant une marge de gain raisonnable.

N°5 : Demander conseil pour votre site E-commerce:

Afin de mieux faire marcher son site E-commerce, il faut savoir que demander l’avis des autres est d’une grande aide. Les idées proposées par un professionnel, de la famille ou des amis, peuvent énormément faire avancer les choses.

C’est un exercice qui va vous permettre de vous mettre dans la peau de vos acheteurs, et de cibler des points de douleurs à éliminer.

error: Contenu protégé